L’insertion par la culture

Des cours de soutien, des sorties culturelles,
des activités sportives ou manuelles…

Le seuil de pauvreté est le palier en deçà duquel on constate que les ménages contraints à faire des choix, ne peuvent accéder à la culture, à la pratique sportive, aux loisirs et aux vacances. La grande majorité des familles accueillies se situent sous ce seuil.

Depuis plusieurs années, LOGISOL a fait de ce sujet un des axes forts de son projet associatif, convaincu que l’accès à la culture, au sens le plus large du terme, est un vecteur essentiel d’insertion et d’épanouissement.

Concrètement, cela se traduit par un grand nombre d’actions : rencontres thématiques, ateliers collectifs, sorties culturelles, visites de musée et d’expositions, mais aussi pique-niques, fêtes et manifestations de quartier. Les interventions se font en groupe, en famille ou individuellement.

L’association LOGISOL met aussi à la disposition des usagers une salle d’activité dans laquelle il est possible d’organiser des ateliers, expositions, groupe de paroles, rencontres, ainsi qu’un accès internet permanent et illimité.

LOGSISOL est partenaire des associations Culture du Cœur, Femmes d’Ici et d’Ailleurs et du Gymnase GABY.