Nos partenaires

L’association LOGISOL est née du partenariat de plusieurs associations afin de mieux répondre à la problématique des familles « à la rue ». Depuis, l’association a renforcé sa conviction que le développement des coopérations est l’une des réponses les plus adaptées et les plus performantes pour apporter les meilleures solutions à la souffrance des publics.

Au fil des années, les bénévoles et les professionnels de LOGISOL ont développé des partenariats avec nombre d’acteurs intervenant dans le secteur de la lutte contre les exclusions. Ceux-ci offrent des compétences spécifiques dans les domaines de l’éducation, la culture, le sport, l’insertion, le logement, etc.

Ce principe d’ouverture aux autres est l’une des pierres angulaires de notre projet associatif.

Nous travaillons en mutualisant les moyens et avons regroupé nos partenaires en deux secteurs :
– les institutions et fédérations,
– les associations et organismes en lien quotidien avec Logisol.

• INSTITUTIONS ET FÉDÉRATIONS
  • ASSOCIATIONS ET ORGANISMES

• Direction Départementale de la Cohésion Sociale – DDCS des Bouches-du-Rhône
    Représentant de l’État en matière de cohésion sociale. Outre son rôle essentiel de financeur de nombre de nos actions, il préside à l’évolution de la Cohésion Sociale sur notre territoire.

Conseil général des Bouches-du-Rhône
    Il développe, finance et contrôle les actions de protection de l’Enfance dans le département. Il est un partenaire incontournable des politiques de protection des enfants et des familles les plus fragiles.

Fédération Nationale des Association d’accueil et de Réinsertion Sociale – FNARS

Union Régionale des Oeuvres et organismes Privés Sanitaires et Sociaux – URIOPSS

Association pour le Logement et l’Insertion des plus Démunis – ALID
    33-35, rue Sénac – 13001 Marseille

Le Roseau
    Chez Hospitalité Pour les Femmes – 15, rue Honnorat – 13003 Marseille
    Regroupe cinq associations marseillaises, pour favoriser la remobilisation et l’insertion professionnelle des publics accueillis en structure d’hébergement.

Groupement d’Associations pour le Logement, l’Insertion et L’Entraide – GALILE
    275, Chemin de Sainte Marthe – 13014 Marseille
    Groupement social de 7 associations développant le projet d’intermédiation locative des Bouches-du-Rhône. Capte des logements dans le parc privé et les met à disposition de publics précaires.

GCSMS SIAO 13
    Groupement social de 14 associations adhérentes en charege de développer le Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation dans le département des Bouches-du-Rhône.

• La Banque Alimentaire
    Notre principal et indispensable soutien alimentaire. Grâce à elle, plus de 40 000 repas sont distribués chaque année par notre association.

Association Départementale pour le Développement des Actions de Prévention – ADDAP 13

Un des partenaires avec lequel nous développons des accompagnements vers les adolescents en souffrance.

Fondation Abbé Pierre
    La Fondation nous a apporté son soutien depuis plus de 15 ans. Grâce à elle, l’Hôtel de la Famille a pu ouvrir ses portes. Son action est un modèle d’engagement, d’éthique et de créativité pour notre association.

Femmes d’Ici et d’Ailleurs
    4, Rue Mazagran – 13001 Marseille
    Accueille des femmes de tout horizon et leur permet d’accéder à des ateliers (coutures, cuisine, groupe de parole) et à un parcours de formation.

Transcultures
    Organise et propose aux familles une initiation ou un perfectionnement à la langue française.

La Draille
    La Draille accueille 24H/24 et 7J/7 et peut héberger en urgence, pour une période limitée de 1 à 15 jours, les enfants mineurs avec leur mère, en situation de détresse.

La Caravelle
    Association accueillant des familles à Marseille. Partenaires en matière d’hébergement et de développement.

SOS Femmes
    SOS Femmes est l’association d’aide aux femmes victimes de violences conjugales, sur Marseille et son département.

Culture du Cœur
    Partenaire de LOGISOL pour proposer des sorties, visites de musées, expositions ou spectacles, en groupe ou individuellement.

Les Apprentis d’Auteuil
    Partenariat avec la résidence Elisabeth Reynaud, pour le développement de l’accès à la parentalité.

ARCA DELLE LINGUE
    185b, rue de Rome 13006 Marseille
    met à disposition des personnes bénévoles qui développent des cours de Français langue d’intégration au sein de la structure

• fédérations