L’hébergement

L’hébergement s’inscrit dans la logique des valeurs développées dans le projet associatif.

Les établissements de l’association accueillent des familles dans des logements individuels, puisque ce lieu de vie est la base de l’insertion et de l’épanouissement du lien familial.

L’hébergement proposé autorise le ménage à avoir une vie familiale normale : cuisine équipée, logement meublé, équipements sanitaires. Les logements sont aux normes de confort et de sécurité. L’association veille tout particulièrement à l’adaptation du logement aux besoins de chaque famille.

Les logements vont du T1 au T6. Ils sont situés dans la ville de Marseille. Chacun est rénové régulièrement. Chaque ménage dispose de l’usage privatif de son logement et en détient la clef. Les membres de l’association n’y interviennent que sur l’invitation des ménages, pour mener leur action d’accompagnement ou y réaliser l’entretien technique nécessaire.

L’accompagnement des familles est mis en œuvre par une équipe professionnelle, pluridisciplinaire : référents sociaux, éducatif et psychologique.