L’insertion selon Logisol

Tout est mis en place, au sein de l’association, pour tendre vers une insertion durable des ménages. L’accès à un logement n’est cependant pas suffisant pour permettre aux familles de s’inscrire durablement dans une vie permettant à chacun de ses membres de se projeter dans l’avenir selon un parcours citoyen.

L’association a donc décliné une série d’interventions visant à aborder d’autres aspects pouvant parfaire l’accomplissement de chaque  projet familial et individuel.

Le parcours professionnel fait l’objet d’une attention particulière. Outre le fait de disposer de revenus suffisants, une insertion professionnelle réussie permettra à ces familles de s’inscrire dans un rythme, une appartenance sociale, une reconnaissance de ses capacités propres.

Dans la même logique, l’accès à la culture, au savoir et à la formation est un vecteur essentiel de promotion de l’humain, tel que nous le concevons. Chacun doit pouvoir disposer des possibilités de s’enrichir intellectuellement, de se confronter à d’autres cultures et d’en tirer tout le profit nécessaire. La démarche est génératrice de lien social entre les personnes et favorise, finalement, l’insertion de chacun dans notre société.