Le logement selon Logisol

Les professionnels et les bénévoles de l’association œuvrent pour que chacun ait accès à un logement digne et adapté. Ils mettent en place des accompagnements spécifiques (ASELL). L’association est aussi active dans l’action d’intermédiation locative (GALILE). Enfin, les dispositifs d’hébergement de LOGISOL s’inscrivent dans l’évolution en cours, qui conduit, au travers de la politique du Logement d’Abord, à considérer l’accès au logement comme le prérequis à toute insertion.

De multiples projets conduisent vers ce logement, qui seront menés à bien dans les périodes à venir : Maison relais, glissement de l’hébergement vers le logement de droit commun (avec un bail au nom du ménage), développement de l’intermédiation locative et de l’accompagnement vers le logement.

L’objectif est que chaque famille qui en a le besoin, accède à son logement, en bénéficiant de la structure et de l’accompagnement adaptés à sa situation, en tenant compte de l’évolution de la situation de chaque ménage.